Le Top Body Challenge – Bilan du premier mois

Bonjour les filles 🙂

Parce que la beauté passe aussi par le corps et l’acceptation de soi, j’ai eu très envi de partager avec vous ma reprise en main et mon envi de changer et de me sentir mieux dans mes baskets.

Attention ! Confidences en vue ! lol

Au plus loin que je me souvienne, j’ai toujours était ronde. Au collège, je cachais mes formes sous d’énorme pull même s’il faisait très chaud et me mettre en maillot de bain pour aller à la piscine était un vrai supplice… Après deux grossesses et deux magnifiques petites filles (♥) mon corps a encore plus changé…

L’an dernier, j’ai commencé un régime avec ma maman. Celui de Dukan. Grace à lui j’ai perdu environ 13kg !! J’étais aux anges, même si les rondeurs étaient toujours là, j’avais retrouvé mon poids avant grossesse et je me sentais bien mieux !! Aujourd’hui, j’ai réussit à stabiliser mon poids et je n’ai pas repris mes kilos.

Les rondeurs sont toujours là (surtout le bidou ! :/) et il y a environ deux mois, j’ai eu LE déclic. Celui qui te fait dire que ce n’est plus possible et qu’il faut vraiment faire quelque chose pour arranger ça !

J’ai commencé par faire des exercices de fitness à la maison devant ma télé et puis en fouinant sur le net, je suis tombée sur le Top Body Challenge ♥ Un vrai programme de fitness, qu’on peut faire à la maison et à moindre coût et qui rassemble une grande communauté qui t’encourage et qui t’aide !

C’était LE programme qu’il me fallait 😀

ob_ade472_top-body-challenge-prc3a9sentation

Le Top Body Challenge c’est quoi ? C’est un programme fitness sur 12 semaines créé par Sonia Tlev.

Il se divise en 3 séances de renforcement musculaire par semaine. Chaques séances se découpent en 3 circuits de 10mn chacun, eux-mêmes séparés en 3 exercices. Il y a également 2 séances de cardio de 45 à 60mn chacune (vélo, course, corde à sauter…).

Exemple de semaine :

Lundi : ABDOS et CUISSES
Mardi : CARDIO
Mercredi : BRAS et FESSIERS
Jeudi : CARDIO
Vendredi : TOTAL CORPS
Week-end :  REPOS

ob_b4de0f_topbodychallenge3

Niveau matériel, il n’ y a besoin de pratiquement rien :
-un tapis,
– des haltères de 2 et 4kg
– une corde à sauter

C’est tout !

ob_b930f2_img-1607

  Ça fait 4 semaines que j’ai commencé ce programme. Les débuts ont été difficile et douloureux (lol) mais maintenant j’attends avec impatience chaque prochaine séance ! C’est à la fois dur et épuisant mais on en ressort tellement fière d’avoir réussit à faire tous les exercices et on se sent tellement bien après !

Je vais devenir addict au sport ! J’ai même pris du plaisir à m’acheter
des tenues de sport et des chaussures adaptées ♥

Ça fait 4 semaines que j’ai commencé ce programme. Les débuts ont été difficile et douloureux (lol) mais maintenant j’attends avec impatience la prochaine séance ! C’est à la fois dur et épuisant mais on en ressort tellement fière d’avoir réussit à aire tous les exercices et on se sent tellement bien après !

Je vais devenir addict au port ! Je prends même du plaisir à m’acheter
des tenues de sport et des chaussures adaptées ♥

Je me pèse rarement, le muscle étant plus lourd que la graisse, ça ne sert à rien de focaliser sur le poids !
Par contre, j’ai déjà perdu quelques centimètres ! 😀

CUISSES : -1
VENTRE : -4
TAILLE : -3
HANCHE : -3
BRAS : – 0
FESSES : -1

Je trouve ça pas mal en seulement 4 semaines et j’ai hâte de voir le résultat final !
Je vous épargnerais pour l’instant la photo du avant/après…. lol mais on voit clairement un changement au niveau du ventre (même si je suis encore loin de ce que je voudrais) et j’en suis très contente 😀

Rendez-vous dans 1 mois pour le bilan des 8 semaines !! 😀

ob_3a58b8_img-1609 ob_0719d5_img-1608

Je me pèse rarement, le muscle étant plus lourd que la graisse, ça ne sert à rien de focaliser sur le poids !
Par contre, j’ai déjà perdu quelques centimètres ! 😀

CUISSES : -1
VENTRE : -4
TAILLE : -3
HANCHE : -3
BRAS : – 0
FESSES : -1

Je trouve ça pas mal en seulement 4 semaines et j’ai hâte de voir le résultat final !
Je vous épargnerais pour l’instant la photo du avant/après…. lol mais on voit clairement un changement au niveau du ventre et j’en suis très contente 😀 Je suis ultra motivée pour la suite !!

Edit J’ai terminé le programme !
Après 12 semaines d’entraînement j’ai perdu environ 25cm sur tout le corps 😀
Voici ma photo du avant/après !

img_162145

 

Laisser un commentaire

