Nail Art Arabesques au Foil

Bonjour à toutes !

Celles qui me suivent sur Facebook savent que j’ai reçu il y a quelques jours une commande Adnails avec tout le nécessaire pour faire du foil ! Du coup, j’ai réalisé des arabesques avec 🙂 Bon, pour une première, je n’ai pas choisi le motif le plus facile lol mais ça m’a permis de faire un test du Top Coat A+ de Tammy Taylor, un des rares qui ne fassent pas craqueler le foil !

img_6891

Pour commencer, le foil c’est quoi ? Ce sont des rouleaux de fines feuilles qui se collent sur l’ongle grâce à une colle spéciale. Le foil se décline en une infinité de couleurs et d’effets texturés. J’ai acheté les miens sur Adnails pour leurs qualités mais on en trouve sur tous les sites de Nail Art au prix moyen de 2€ le rouleau. 

img_6887

Voici donc le Nail Art que j’ai réalisé :
img_6893
img_6894 img_6899
img_6903

 J’ai également pu tester mes nouvelles paillettes ABC Nailstore !
Elles sont juste trop belles, bien taillées et bien brillantes, j’adore ♥

img_6896

img_6901

Revenons-en au Foil ! Il se trouve que le papier est tellement fin que la plupart des Top Coat le font craqueler voir le désintègrent carrément ! J’ai donc soigneusement regardé sur internet quel Top Coat est le moins néfaste pour ces petits bijoux et il se trouve que la meilleure solution serait une couche de Gel Soak Off… N’ayant pas de lampe UV pour utiliser ce produit, je me suis rabattue sur le Top Coat A+ de Tammy Taylor. 

img_6888

Il n’a pas trop, voire pas du tout, abîmé ma manucure.

Le + : Il sèche extrêmement vite (je finissais tout juste mon 5ème ongle que le 1er était déjà totalement sec) et il ne sent pas fort voire bon ^^
Le – : C’est un Top Coat liquide. Étant habituée au Top Coat Golden Rose qui est plus épais j’ai eu un peu de mal ! lol

En conclusion, je recommande la technique du Foil car on peut vraiment faire de superbe Nail Art avec et je recommande également le Top Coat A+ de Tammy Taylor qui n’abîme pas le foil et qui sèche super vite (idéal pour les pressée ;))

J’espère que cet article vous a plu et vous a donné envie d’essayer 🙂 N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaires ou à me poster vos photos sur Facebook !

2 réflexions sur “Nail Art Arabesques au Foil

Laisser un commentaire

